" Pour mieux vivre dans la cité : l'art et la culture ?"
L'association citoyenne " Val Avenir" a été créée en 2004, après l'élection d'un conseiller général d'extrême droite dans le canton de Sainte-Marie-aux-Mines.A la base de la création de "Val Avenir" il y avait l'idée que les citoyens ne pouvaient rester les bras croisés face à une telle dérive politique, et qu'il leur appartenaitd'intervenir directement dans le débat politique et social.C'est ainsi que depuis plus de 7 ans l'association participe de diverses manières à la vie de la vallée : présence à diverses fêtes et manifestations, prises de position et engagements divers, consultations juridiques gratuites, bourses aux vêtements etc... Les locaux de l'association au 60 rue Wilson comportant deux grandes vitrines, le siège de l'associ
ation est devenu un lieu permanent d'exposition où des artistes, originaires de la vallée le plus souvent, exposent leurs oeuvres pour une durée de trois mois.
Depuis près de 7 ans, tous les derniers vendredis du mois, se tient dans le local de l'association une conférence débat. Les sujets abordés sont extrêmement divers. Ils concernent des sujets locaux aussi bien que des sujets universels : politique, écologie, santé, culture, économie...
Val Avenir est heureuse d'accueillir l'association FALAR pour sa conférence du dernier vendredi de novembre dont le sujet : " Pour mieux vivre dans la cité : l'art et la culture ?" s'inscrit parfaitement dans sa démarche globale.
Le Samedi 30 à intercépter dans la Journée :"Lily Schlap - Impromptus clownesques selon l'air du temps...
Selon l'humeur des nuages, l'orientation de la boulangère... et les prévisions géopolitiques en général... vous m'croiserez peut-être au coin d'une rue, à Sainte-Marie-aux-Mines, c'te samedi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire