La présence de la FALAR lors de cette première édition du festival était incontournable, en effet c'est suite à l'organisation de Rue Libre ! à Pont-à-Mousson qu'est né "Suivez les Regards".
Notre Président a donc été invité pour l'occasion à faire un discours lors de l'ouverture du Festival le vendredi soir :
Ce discours a été l'occasion pour Michaël de présenter les Actes de la Journée du 23 Octobre 2009, Les Arts de la Rue : écrire, fabriquer, et raconter des histoires au plus prés des habitants.
Ces Actes sont la restitution de la journée de rencontre organisée par Musique et Danse en Lorraine et la FALAR. Ils sont téléchargeables ici.
De plus la FALAR en a profité pour organiser un Impromptu sur le théme : Comment les Arts de la Rue peuvent intervenir dans la valorisation du Patrimoine et réciproquement ?
En tant que partenaire du festival nous avons eu le doit à une jolie pancarte annonçant l'événement :
Il y a eu de nombreux échanges orchestrés par : Alexandre Birker, directeur artistique et culturel de l'association Scénes et Territoires en Lorraine, qui méne des actions impliquant le Spectacle Vivant et le Patrimoine, ainsi que par un comédien de la Compagnie Azimuts, Thomas qui, à partir du Patrimoine, réinvente l'histoire.
La FALAR a ensuite offert un pot à tous les participants :
Sans oublier, le désormais célébre, stand Rue Libre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire