mercredi 10 septembre 2008

Propositions artistiques de la compagnie Le Bruit qu’ça coûte (Strasbourg) -


Les ZEP - (Zone Éphémère Poétique / Zone Économique Privée)
(installation sonore interactive pour espace urbain)

Deux zones antagonistes se font face au beau milieu de la place Kléber (après-midi) et dans la cour de la friche (soir). La Zone Ephémère Poétique fait entendre à son usager une zone imaginaire idéale où tout déborde ou bien une Zone Economique Privée ou tout est sciemment organisé pour un bien-être édulcoré et standard.

Le ciné-concert improvisé (proposition participative).

Un film réalisé dans la foulée de la déambulation de l’après-midi, sans montage, une écriture vidéo spontanée, un carnet de bord d’une après-midi projeté sur les murs extérieurs de la friche à la nuit tombée. Le public mue en orchestre fantastique sous l’impulsion d’agitateurs sonores professionnels.

Durant la soirée, à la Friche laiterie, on pourra ré-écouter les Rutopiques, audio-guide à contribution collective d’une ville réinventée. Ce projet fut réalisé pour l’édition 2007 de Rue libre.

Durant la soirée, un “reader corner” sera proposé à qui veut lire des textes qui nous parle de la rue. On fournit le micro ou le porte-voix, l’estrade et les textes, on attend les coeurs et les voix.

Aucun commentaire: